Histoire et Légendes

imageKosrae ce n’est pas seulement un lieu d’aventure, mais également un lieu où les traditions les plus anciennes et les légendes se transmettent de générations en générations depuis la nuit des temps. A’ l’époque des pirates, beaucoup d’explorateurs ont vécu ici et aujourd’hui on peut encore y respirer cette même atmosphère !

La Légende de la « Dame Endormie »

imageQuand Kosrae a été crée, les puissants dieux voulaient créer  une montagne de la forme d’un homme. Mais ils pensaient qu’une montagne masculine ne pouvait pas se reproduire et créer des humains. Ainsi les dieux ont décidé de créer une montagne féminine. La légende dit qu’elle eut ses règles, et aujourd’hui au milieu de ses cuisses, au cœur de la jungle, on peut trouver un terrain de terre rouge que les indigènes ont longtemps utilisé pour peindre leurs canoés. Avant le lieu était considéré sacré, mais aujourd’hui il est ouvert au public, vous pourrez donc avoir la chance de le visiter.

«Bully, Leonora et le  Trésor Perdu»

Un jour un crabe apparu d’un trou portant une pièce d’un bijou avec ses pinces...

imageIl y a maintenant plus de 150 ans que le fameux pirate Bully a utilisé les eaux du Pacifique pour son louche commerce mais son nom fait encore trembler ici à Kosrae.imageEn mars 1874 Leonora a sombré pendant une tempête et trois ans plus tard Hayes a été tué par son chef Pete l'Hollandais. Il se raconte qu'il serait retourné à Kosrae pour reprendre possession de son trésor qu'il avait récupéré dans l'épave 'Leonora' puis caché dans l'île. En 1966 les restes de son vaisseau « Leonora » ont été découverts dans le port de Utwe mais toujours pas son trésor.

Viennent dans le restaurant "Bully" pour savoir de plus!